A propos itu’

Itu’ est né et a grandi au Japon, où durant ses études, il pratique le tennis à un très haut niveau, avant de finalement devenir conseiller en affaires. Alors qu’il n’a pas encore atteint la trentaine, il publie un ouvrage qui deviendra rapidement un best-seller dans son pays d’origine, et d’être traduit dans tous les autres pays d’Asie.

En 2014, à l’occasion d’un voyage à Paris, Itu’ se découvre une sensibilité d’artiste, et décide de se vouer entièrement à l’art. Immédiatement, il prend la résolution de s’installer dans la Ville Lumière pour y commencer et y mener son activité. L’inspiration ne cesse de lui venir et, tel un volcan en éruption, Itu’, qui possède dès le départ une bonne vision de ses objectifs, bouillonne d’idées qu’il se presse de concrétiser les unes après les autres. Désireux de confectionner ses produits le plus efficacement possible avant de les présenter au public avec le moins d’intermédiaires entre lui et ses futurs clients, il ouvre son propre magasin dans le quartier du Marais de la capitale française. S’il adopte ce style de vente directe, c’est dans le but de conserver son autonomie, et de ne pas dépendre des galeries d’art et des grands-magasins.

Doté d’une grande liberté de création et attaché à concevoir des produits inédits, auxquels personne n’a songé avant lui, Itu’ a, dans cette optique, développé « Le Prêt Art Porter » en entoilant divers objets du monde de la mode, et produit « Le Voyage », une série de sacs vintage haut-de-gamme auxquels il insuffle une seconde vie grâce à un méticuleux et élégant travail de peinture.

Itu’ est un self-made-man à la japonaise, ayant appris en autodidacte tout ce qu’il sait, de la gestion au management, en passant par l’art et le design. Il demeure toujours volontairement sans gérant et sans associé, avec pour seule et unique aide, celle d’un simple personnel assistant. Itu’ supervise personnellement la conception et la création des produits, la gestion du magasin, l’aménagement de l’espace ainsi que la production des matières premières. Son environnement de travail si particulier a été repéré et présenté par plusieurs médias étrangers, dont la télévision française ou bien encore la BBC (Russie), et a permis à Itu’ de mettre sur pied des événements au Japon, en collaboration avec l’hôtel Andaz du groupe HYATT.

Le concept

«Donner une autre dimension, via nos objets, à notre vie »

 

Chaque objet recèle en lui une certaine puissance. C’est le cas en particulier de ceux qui nous touchent au plus près. Je veux dire par là, nos vêtements, nos chaussures ou bien encore tous ces accessoires que nous portons ou que nous utilisons au quotidien.

Si nous autres, Humains, regorgeons d’énergie, que ce soit dans notre cœur ou dans notre cerveau, force est de constater que nous ne sommes pas en mesure de libérer celle-ci dans son intégralité. Il faut que quelque chose d’extérieur à nous, vienne tout à coup nous émoustiller, voire nous exciter suffisamment pour que nous puissions enfin déchaîner toute la force que nous recelons à l’intérieur de nous-mêmes. Ce quelque chose peut prendre différentes formes : cela peut-être un simple bavardage entre amis, une nouvelle de la part d’un parent, une réussite au travail…mais aussi des interactions que nous pouvons avoir avec les objets qui nous sont familiers.

Après tout, au XXIème siècle, nous avons maintenant autour de nous, tout une pléthore d’objets à notre service. Et nous pensons, chez itu’, que l’énergie détenue dans chacun de ces objets exerce une grande influence sur nos vies. Voilà pourquoi nous cherchons à concevoir et à vendre des objets tels qu’ils puissent permettre à nos clients de développer librement et au maximum, les capacités que leur offre la vie. C’est dans ce but que nous accordons un grand soin à travailler et à peaufiner patiemment chacun des vêtements, des chaussures et des accessoires de notre catalogue.

Certes, nous agissons ainsi afin de concevoir le plus beau design qu’il soit pour nos produits, mais avant tout et surtout, nous cherchons en cela, à insuffler de l’énergie à tous les objets sur lesquels nous travaillons. Afin que chaque fois que nos clients chaussent nos sneakers, ils s’en trouvent ravis, satisfaits et heureux. Ou bien qu’au moment où ils reprennent nos sacs dans leurs mains, ils sentent soudainement leur cœur bondir et s’emplir de joie. Existe-t-il, après tout, plus grand plaisir que celui que l’on ressent quand quelqu’un vous interpelle sur votre chemin habituel, et s’en vient à vous complimenter sur ce que vous avez aux pieds ou ce que vous tenez au bout de votre bras ? Nous cherchons, chez Itu’, à ce que nos clients puissent vivre dans un monde tel que celui-ci, et c’est dans cette optique que nous nous appliquons à créer et à parfaire chacun de nos objets.

Trois univers

Vous trouverez trois mondes,
trois univers distincts chez nous,
dont voici les différentes particularités …

1. Le Prêt-art-porter.

Il s’agit des vêtements, des chaussures ou bien encore des sacs, c’est à dire de tous les produits mode désignés par itu’. Une fois conçus, chacun de ces produits a été peint soigneusement et minutieusement l’un après l’autre. L’accent a été sur la finesse et la subtilité des traits pour le design, tandis que je vous prie de croire que j’ai mis à chaque fois, toute mon âme et toute ma passion dans la peinture. Personnellement, je ne cherche absolument pas à concevoir des objets qui pourraient simplement être vus comme « cools » ou bien « agréables à l’œil ». Je voudrais qu’en les portant, en les chaussant ou en les utilisant, vous puissiez avoir l’impression que votre corps déborde soudainement d’énergie positive, au point de vous sentir en mesure de réaliser des miracles dans votre quotidien.

 

2. Le Voyage.

Il s’agit d’une série de produits vintage auxquels nous avons donné un second souffle afin de leur conférer une seconde vie. Dans cette catégorie, vous trouverez des produits vintage de grandes marques comme par exemple Louis Vuitton, Céline ou bien YSL, que je me suis procurés en bon état, aux enchères ou en chinant, et sur chacun desquels j’ai patiemment apposé mon art. Grâce à cette nouvelleénergie insufflée à ces anciens objets de très bonne qualité, j’ai pu créer des produits qui paraissent avoir traversé les époques pour renaître ainsi sous un aspect différent. C’est en me disant que, puisque la Vie, qui n’est rien d’autre qu’un grand voyage à travers le temps, était une opportunité pour approcher la beauté, alors, le terme de « voyage » pouvait correspondre parfaitement à l’esprit des produits qui ornent cette catégorie

 

3. L’Art.

itu s’attaque désormais à la peinture dans le sens classique du terme. Je peins mes œuvres une à une, en projetant toute l’énergie brassée dans mon propre corps, sur les canevas que j’ai sous les yeux. Contrairement aux vêtements ou bien aux chaussures, je peins toujours en me figurant le canevas comme un objet physique qui ne bougera jamais, tandis que l’art que je représente dessus, lui, demeurerait en mouvement jusqu’à la fin des Temps.

pinceaux

Paris

Ma boutique se trouve dans le quartier du Marais, à Paris. Mon atelier, d’où il est possible de contempler la Seine par les fenêtres, se situe, lui, dans le cinquième arrondissement de la même ville.

Je suis personnellement né au Japon où j’ai passé toute ma vie, mais quelques mots d’une simple invitation de la part d’un ami ont suffi pour que je vienne ici, à Paris, en juin 2014. C’est dans cette ville que j’ai été frappé d’une grande inspiration et qu’immédiatement j’ai pris ma résolution d’établir, au mois d’octobre de la même année, ma boutique, dans la rue de Turenne, dans le cœur de ce quartier du Marais que j’apprécie tellement.

La ville de Paris est, à mes yeux, une véritable déesse, ou plutôt une sorte de mère pour moi. Quand je me trouve dans ses rues, je ressens une très grande affection m’envahir et m’envelopper comme si elle me serrait dans ses bras. Je suis particulièrement heureux d’avoir pu m’installer ici et d’y poursuivre mes activités, et c’est justement parce que cette ville attire et fascine le monde entier, que je souhaite pouvoir continuer à concevoir, créer et agir ici.

New York

Nous avons monté une nouvelle entreprise à New York, en Août 2017. Car Nous allons ouvrir une autre galerie à NYC au printemps prochain

 

Nous avons monté une nouvelle entreprise à New York, en Août 2017. Car Nous allons ouvrir une autre galerie à NYC au printemps prochain.