Trois univers

No Comments

1. Le Prêt-art-porter.

Il s’agit des vêtements, des chaussures ou bien encore des sacs, c’est à dire de tous les produits mode désignés par itu’. Une fois conçus, chacun de ces produits a été peint soigneusement et minutieusement l’un après l’autre. L’accent a été mis  sur la finesse et la subtilité des traits pour le design, tandis que je vous prie de croire que j’ai mis à chaque fois, toute mon âme et toute ma passion dans la peinture. Personnellement, je ne cherche absolument pas à concevoir des objets qui pourraient simplement être vus comme « cools » ou bien « agréables à l’œil ». Je voudrais qu’en les portant, en les chaussant ou en les utilisant, vous puissiez avoir l’impression que votre corps déborde soudainement d’énergie positive, au point de vous sentir en mesure de réaliser des miracles dans votre quotidien.

 

2. Le Voyage.

Il s’agit d’une série de produits vintage auxquels nous avons donné un second souffle afin de leur conférer une seconde vie. Dans cette catégorie, vous trouverez des produits vintage de grandes marques comme par exemple Louis Vuitton, Céline ou bien YSL, que je me suis procurés en bon état, aux enchères ou en chinant, et sur chacun desquels j’ai patiemment apposé mon art. Grâce à cette nouvelle énergie insufflée à ces anciens objets de très bonne qualité, j’ai pu créer des produits qui paraissent avoir traversé les époques pour renaître ainsi sous un aspect différent. C’est en me disant que, puisque la Vie, qui n’est rien d’autre qu’un grand voyage à travers le temps, était une opportunité pour approcher la beauté, alors, le terme de « voyage » pouvait correspondre parfaitement à l’esprit des produits qui ornent cette catégorie.

 

3. L’Art.

itu s’attaque désormais à la peinture dans le sens classique du terme. Je peins mes œuvres une à une, en projetant toute l’énergie brassée dans mon propre corps, sur les canevas que j’ai sous les yeux. Contrairement aux vêtements ou bien aux chaussures, je peins toujours en me figurant le canevas comme un objet physique qui ne bougera jamais, tandis que l’art que je représente dessus, lui, demeurerait en mouvement jusqu’à la fin des Temps.

pinceaux